Le Mas d’été est déjà chaud bouillant

Le Mas d’été est déjà chaud bouillant

C’est reparti pour une saison estivale dans le magnifique cadre du Mas des Escaravatiers. Et ça commence dès le 16 juin !

Le Mas, pour les intimes, est un lieu désormais actif toute l’année avec une programmation hivernale – au cours de laquelle on a pu cette année écouter L’Entourloop, Izia, Ben (L’Oncle Soul), ou encore Charlie Winston – mais qui offre clairement tout son potentiel quand le soleil commence à réchauffer l’atmosphère. Ses vignes, l’ombre de ses oliviers, sa piscine et ses transats, son rosé… le Mas des Escaravatiers jouit d’une infrastructure sans égale pour des moments de plaisir musicaux et conviviaux.

Quant à la programmation, elle conserve la couleur de ses débuts : un savant mélange de pop, d’électro et de chanson française, avec des touches de reggae, de rock ou de rap. Une affiche simple et variée qui couvre un large spectre de styles et de générations pour rassembler amis et familles. Un état d’esprit festif, toujours marqué par les nuits « madeleine de Proust » que seront les soirées Culture 80, We are the 90’s et Bug de l’an 2000. Trois thématiques pour couvrir trente ans de pop culture et une super occasion de rassembler enfants et parents en faisant écouter aux premiers les doudous sonores qui ont illustré (ou hanté!) la jeunesse des seconds. 

La programmation s’étalera entre la deuxième quinzaine de juin jusqu’au dernier jour d’août et proposera de jolis moments estivaux. Zoufris Maracas, pour ouvrir les hostilités, Marc Lavoine avec un 14e album dans la besace, Camille Lellouche et sa chanson Mais je t’aime primée aux Victoires de la Musique, ou encore Adé pour la partie chanson française. L’électro sera également bien représenté avec le jeune surdoué de Petit Biscuit et sa pop mélodique, le producteur reconnu Wax Tailor, et celui dont le nom grimpe sur l’échelle de la reconnaissance, le niçois Feder. Groundation qui célèbrera les 20 ans de son mythique album Hebron Gate et le phrasé redoutable de Biga*Ranx nous donneront deux belles soirées reggae. Sans oublier une petite touche de sono mondiale avec La Femme et de rap avec le déjanté Lorenzo. Comme chaque année, l’été s’annonce chargé du côté de Puget-sur-Argens.

16 juin au 31 août, Le Mas des Escaravatiers, Puget-sur-Argens. Rens: lemas-concert.com
photo: Zoufris Maracas © Nicolas Baghir